Skip to main content
Sans catégorie

Faut-il démissionner pour optimiser ses chances de trouver le nouveau poste de ses rêves ?

By 15 janvier 2023janvier 20th, 2023No Comments

NON !

Certes en démissionnant vous aurez du temps pour votre recherche et vos entretiens, vous serez également disponible immédiatement… mais vous serez moins désirable !

Plus le temps passera et plus les recruteurs se demanderont pourquoi les autres recruteurs ne vous ont pas recruté plus tôt. Ils mettront potentiellement en doute le jugement positif qu’ils avaient pu avoir sur votre candidature.

En termes de rémunération c’est une bien mauvaise idée : le gap de rémunération qui peut être fait d’un poste à un autre est souvent la contrepartie qui rémunère le risque pris par le candidat qui quitte son ancien employeur pour son nouveau.

Si vous n’êtes pas en poste vous n’avez « rien à perdre » ça veut dire que l’employeur fera moins d’effort.

Si malgré tout vous êtes au chômage, n’hésitez pas à faire valoir vos processus de recrutement en cours cela pourrait contrebalancer les impacts négatifs cités plus haut.

Pour trouver le poste de vos rêves sans perdre trop de temps rencontrer un cabinet de recrutement spécialisé peut être une solution pertinente. Avec Talents Locaux, si votre entretien est concluant, votre consultant pourra vous aider dans vos recherches en vous faisant de proposition d’emploi adaptées à votre projet et proche de votre lieu de vie actuel. Il démarchera lui-même les entreprises qui vous correspondent pour vous faire gagner du temps.